Dératisation

QUALINET : société de dératisation à Casablanca et au Maroc

QUALINET est une société de dératisation à Casablanca et partout au Maroc intervenant dans la lutte contre tous les types de rongeurs.

Les espèces de rongeurs les plus répandues au Maroc sont les souris, les rats et les mulots pouvant entrainer des dégâts matériels mais aussi transmettre plusieurs maladies telles que la rage, la peste… et de nombreux virus très nocifs pour la santé de vos proches ou collaborateurs.

QUALINET met tous ses moyens en œuvre pour la détection, la destruction et la prévention de ces nuisibles.

Notre stratégie de dératisation

Détection des rongeurs

Les rats, souris, mulots s’installent dans des lieux où essentiellement trois critères se réunissent : nourriture, chaleur et humidité. ces locaux peuvent être des administrations, des bureaux, des cuisines ...

Chez QUALINET, les techniciens de dératisation examinent les excréments, les traces de passage, la nature et l’étendue des dégâts afin de détecter et déterminer l’espèce de rongeurs incriminés.

Destruction des rongeurs

La dératisation n’ a pas pour perspective d’éradiquer les espèces de rongeurs, mais le contrôle de ces dernières afin de ne pas s’introduire dans des endroits où il y a des personnes ou des animaux domestiques.

Pour lutter contre les rats, souris, mulots, il existe plusieurs manières :

  • Eliminer les rats, souris, mulots. par des moyens mécaniques (pièges,trappes ...).

    Cette technique de dératisation est employée quand il s’agit seulement d’un rat isolé.

  • Eliminer les rats, souris, mulots par des moyens toxiques .

    Ils sont efficaces mais restent dangereux pour les hommes et les animaux domestiques.

  • Eliminer les rats, souris, mulots par des rodenticides.

    Ces appâts anticoagulants sont très efficaces dans la lutte contre les rongeurs tout respectant l’environnement, la santé et la sécurité de l’ Homme et les animaux domestiques.

Prévention des rongeurs

Dans la perspective de réduire ou de supprimer une infestation de rongeurs ( rats,souris ...),il est nécessaire de suivre ces trois étapes suivantes :

  • Supprimer les sources d’alimentation des rongeurs.

    Les aliments doivent être stockés correctement : ne pas déposer la nourriture à même le sol. Surélever les sacs de provision ,nettoyer bien la cuisine et ne pas laisser les ordures s’accumuler. Vérifier s’il n y a pas de traces d’humidité.

  • Anéantir les habitats des rongeurs

    Il faut détruire tout les abris à proximité.

  • Empêcher les rongeurs de pénétrer.

    Fermer et verrouiller toutes les portes et fenêtres, mettre des grillages dans les sorties de canalisation et égouts, boucher les trous et les cavités dans les cloisons et murs.